samedi 21 avril 2007

Se faire passer la brique au doigt

Ca y est, il l'a fait! Votre fiancée vient de vous demander en mariage entre la poire et le dessert au milieu d'un chic restaurant. C’est le plus beau jour de votre vie, vous avez le sms, pour votre mère et vos copines, prêt à partir depuis des semaines. Alors "OUI!", vous hurlez ! Et toute la salle, en émois, se lève pour applaudir les futurs mariés. STOP !
Quelle surprise de voir ce que votre compagnon vient de vous passer au doigt… une brique ? Une brique de LEGO ? Tout de suite, on sent la corde se ressérer autour du cou.
Et pourtant, il s’agit bien d’une bague inspirée de la fameuse briquette du géant danois du jouet de construction. Cette bague de la créatrice américaine Jacqueline Sanchez est un petit bijou (sans blague) de régression en or blanc et plastique, orné d’un diamant de 3 carats. L’idée de cette joaillière (qui en est venue à faire des bijoux après avoir écouté du Grateful Dead… ) est de marier le traditionnel et l’infantilisme afin de coller à une époque emprunt de retour à l’enfance. Certes, il ne doit pas être conseillé d’offrir cela à sa dame comme cadeau de fiançailles (quoique ?), ni à laisser traîner près d’un gamin à qui il manque, comme par hasard, une petite briquette pour finir son île aux pirates démoniaques de LEGO.

Note : bijoux à partir de 150 $ sur http://www.jacquelinesanchez.com/

Aucun commentaire: